Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

L'homme inquiet, Henning Mankell

L__Homme_inquiet_29935x2

La voici donc, la dernière enquête de Wallander ! Et il faut bien dire qu'elle remplit toutes ses promesses...on retrouve Wallander, qui vieillit un peu et devient grand-père, au moment où les beaux-parents de sa fille disparaissent l'un après l'autre. Derrière tout ça, une histoire de sous-marins pendant la guerre froide, et peut-être bien d'espionnage...

Je ne veux pas en dire plus pour laisser à ceux qui n'ont pas encore lu ce titre le plaisir de découvrir...la force de Mankell, peut-être plus que dans ses précédents livres, est de poser son enquête tout en s'intéressant de près à son persnnage principal, très humain, avec ses forces mais surtout ses failles. On est accrochés par l'intrigue, mais aussi par Wallander, ses états d'âme et ses soucis physiques...Je l'ai dévoré rapidement, voici un bon polar qui nous fait regretter que ce soit la dernière enquête de son commissaire (et je ne vous dis évidemment pas pourquoi c'est la dernière, même si ça commence à se savoir depuis la sortie du livre :-)

4__toiles

Et à la suite de Wallander, je vous laisse moi aussi (mais juste pour une semaine...) en raison de vacances studieuses... à bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas encore Wallander, j'ai sûrement tort ! ;-)
F
Il est sur mon étagère et cligne de l'œil de temps en temps.<br /> Le bonheur de la lecture est aussi dans l'attente d'une belle histoire à venir...
Y
Quelle fin ! C'est un peu dommage de ne plus retrouver Wallander, mais Mankell lui offre une fin formidable, un bouquin très très bon
L
ahhh je n'ai encore rien lu de la série avec ce personnage.
L
Il est là bien au chaud dans ma PAL, je pense que ce sera sinon le prochain au plus courant mars.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité