Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2011

Lulu femme nue, Etienne Davodeau

etienne_davodeau_lulue_femme_nue_2010

Pas facile de résume une BD que tout le monde dans la blogosphère a lue avant moi (notamment, Noukette, tout récemment, dont le résumé est plus détaillé que le mien et qui renvoie à d'autres avis) ! Un soir, une bande d'amis - et quelques enfants. L'un d'entre eux raconte aux autres ce qui est arrivé à Lulu, qui appartenait au groupe. Un beau jour, cette mère de famille n'est pas rentrée chez elle. Elle n'a pas vraiment abandonné sa famille, elle a même dit à sa meilleure amie où elle était...mais son mari et ses trois enfants s'inquiètent. Que lui est-il arrivé ? Qu'est-ce qui a pu la pousser à s'en aller, et comment ceux qui l'entouraient prennent-ils cela ? Qui a -t-elle bien pu rencontrer ?

C'est une histoire très sensible que celle de Lulu, petit bout de femme dont la vie sans histoires (ou presque) est soudain si pesante. Etienne Davodeau nous la rend tout de suite sympathique, pleine d'humanité, quand bien même elle a laissé ses enfants et ne prend pas de leurs nouvelles - avec le mari qu'elle a, on aurait voulu faire comme elle, non ? On comprend tellement qu'elle puisse vouloir s'extraire de son quotidien, et que cette liberté soudaine lui ouvre des horizons inattendus... je n'ai pas encore lu le deuxième tome et ne sais donc pas tout ce qui est arrivé à Lulu, mais j'ai hâte. J'ai beaucoup aimé les couleurs de cette BD, les personnages qu'elle met en scène (ah, les frères de Charles !) et, à mon tour, je la recommande...

4__toiles

C'est ma Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1, à retrouver chez Mango !

Publicité
Commentaires
L
Pas encore lu pour ma part, je suis en retard par rapport à la blog ;-)
Y
Je fais parti de ceux qui ne l'ont pas encore lu et ton avis me donne envie de découvrir cette bande dessinée!
Y
Je ne l'ai pas encore lue et tu me donnes envie.
M
Qu'est-ce que j'ai pu aimer cette histoire! Une vraie réussite.
J
Noukette et moi avons été conquis par le second tome. Jette toi dessus et viens vite nous dire ce que tu en penses !
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité