Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2011

Michael Jackson, Pierric Bailly

michael_jackson

Michael Jackson, comme son nom ne l'indique pas, est l'histoire de Luc, 18 ans, un étudiant jurassien qui fréquente la fac en "Arts du spectacle" à Montpellier. Il rencontre beaucoup de monde, et surtout Maud, dont il tombe amoureux. C'est aussi l'histoire de Luc, 22 ans, toujours étudiant en Arts du spectacle à Montpellier, qui tombe amoureux de Maud, future artiste au caractère compliqué ; et encore celle de Luc, 26 ans, à l'âge où les études sont presque finies et la vie adulte commence vraiment...

3 Luc, 3 Maud, jamais vraiment les mêmes mais jamais totalement différents. Et moi je n'ai jamais vraiment accroché à ce récit, qui, s'il se lit sans problème, ne m'a pas beaucoup intéressée, et que j'ai lu sans enthousiasme jusqu'à la fin. rien à voir avec le précédent roman de l'auteur (ici), dont le style foisonnant faisait le charme. Ici, rien de bien neuf sur l'adolescence, rien de bien neuf dans l'écriture, bref un roman que j'ai déjà oublié...dommage ! (Surtout que les critiques des magazines sont excellentes...je suis vraiment passée totalement à côté)

1__toile

Publicité
Commentaires
Y
Je note donc "Polichinelle", j'ai bien envie de découvrir cet auteur.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité