Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2010

Murena, Jean Dufaux et Philippe Delaby

murena1_1

L'histoire commence en 54 avant Jésus-Christ : Claude, l'empereur, est sous la coupe de sa seconde femme, la terrible Agrippine. Celle-ci parvient à le faire déshériter Britannicus, l'héritier naturel, pour mettre à la place son propre fils, Néron, au prix d'intrigues qui sont sa spécialité...

Murena est en fait une série en 7 tomes, partagée en deux cycles, qui retracent l'histoire de Néron, empereur bien connu pour avoir mis le feu à Rome. Je n'en n'ai lu pour le moment que les trois premiers que j'ai trouvés passionnants. Les dessins sont très fins, très beaux, mis au service d'une intrigue très prenante - quand même, on ne s'ennuyait pas dans l'Empire romain !

J'ai été d'autant plus intéressée par cette série que je n'ai que très peu de souvenirs d'histoire antique, et que ce type de lecture est un bon moyen de s'y remettre !

Cette BD est un classique, je ne saurais que trop la conseiller.

D'autres BD du mercredi...par ici !

4__toiles

Publicité
Commentaires
L
Oh la la, je vois vraiment de bons avis sur cette série.
V
Je ne connaissais pas du tout cette série. Merci pour la découverte.
M
Joindre le savoir au divertissement, c'est plutôt agréable, en effet !
M
Une BD instructive,voilà une bonne idée et je ferais bien de la lire à mon tour!
E
Quelle série ! Ton billet me rappelle que je n'ai toujours pas lu les derniers parus.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité