Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2010

J'aurais adoré être ethnologue, Margaux Motin

motin

Margaux, illustratrice, a la trentaine, un compagnon, un enfant ; tout au long des pages de ce recueil, la dessinatrice croque des scènes de la vie quotidienne la mettant en scène avec ses amies, son compagnon, son enfant, son boulot...

Margaux Motin dessine très bien et j'ai été séduite par son trait ; mais son personnage m'a moins plu. Je la trouve un peu tête-à-claques, énervante, et parfois vulgaire. Il y a des pages très réussies, très drôles, c'est vrai, mais dans l'ensemble c'est finalement assez moyen. Dans un style semblable, je préfère de loin Pénélope Bagieu et sa "vie tout à fait fascinante".

2__toiles

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas lu les Joséphine, mais j'aime beaucoup "ma vie est tout à fait fascinante".
V
Ah, moi, j'adore. Je ne cesse de le prêter à des collègues qui l'adorent aussi . Je ne connais pas cette BD de Bagieu mais j'aime moins ses Joséphine que cet album de Margaux Motin.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité