Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2010

Le journal intime de Benjamin Lorca, Arnaud Cathrine

cathrine

 

L’écrivain Benjamin Lorca est mort. Quatre personnes qui l’ont connu, ou du moins cotoyé, se souviennent : Edouard, un ami, 15 ans après sa mort ; Martin, son frère, 10 ans après ; Ronan, le plus proche, 5 ans après, et Ninon, celle qu’il a aimée, juste après l’événement. Benjamin aurait laissé un journal intime…

Chacun, par ses souvenirs, dresse un portrait de « son » Benjamin, se demande ce qu’il connaissait vraiment de lui et surtout, ce que l'écrivain pouvait bien cacher dans ce journal si mystérieux, dévoilant par là-même ses propres failles.

Pas de révélation fracassante, d’histoires extraordinaires ici : seulement des hommes et femmes devant la mort d‘un proche. C’est un beau roman tout en délicatesse et en pudeur. 

3__toiles

 

Publicité
Commentaires
M
LN, je n'ai pas lu celui dont tu parles !
L
C'est marrant ta description me rappelle beaucoup "la disparition de Richard Taylor" du même auteur. Du coup, je trouve ça dommage qu'il ne se renouvelle pas un peu plus.
A
Je t'ai tagué sur mon blog pour ton avis sur ce livre.<br /> C'est ici : http://angel-a-et-la-litterature.blogspot.com/2010/04/le-journal-intime-de-benjamin-lorca-de.html<br /> <br /> Bonne soirée
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité