Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2010

Kolyma, Tom Rob Smith

kolyma

Ce livre est en quelque sorte la suite de "Enfant 44" : on retrouve Leo, quelques années plus tard, dans une Russie qui commence à se déstaliniser, avec sa femme Raïssa et leurs deux filles adoptives. Leo est devenu un simple policier, mais son passé le retrouve : des meurtres se multiplient, visant à chaque fois des hommes qui avaient dénoncé ou arrêté des innocents...

J'avais lu "Enfant 44", un polar pas mauvais souffrant malheureusement d'une fin un peu trop farfelue à mon goût ; mais celui-ci m'est tombé des mains. Ce livre dégouline de bons sentiments et met en scène des personnages stéréotypés, il est mal servi par une écriture souvent lourdingue. Surtout, il est totalement irréaliste : je m'interroge sur sa vérité historique ( le rapport Khrouchtchev, aussi vite connu et appliqué ???) et je n'ai pas cru un seul instant à ce qui arrive à Leo et sa famille - surtout que, en feuilletant les dernières pages, j'ai vu que l'auteur réservait au lecteur des rebondissements dignes d'un mauvais Molière...

Une lecture à oublier bien vite, j'en ai fini avec cet auteur.

etoile_blanche

Publicité
Commentaires
V
Jamais lu cet auteur mais son Enfant 44 ne me tentait pas.
E
Pas encore lu, mais je vais m'y intéresser :)
M
Tu vas faire un billet dessus bientôt ? J'aimerais bien lire ton avis !
E
Ah, ah, alors là, tu piques très sérieusement ma curiosité parce que j'ai noté-surligné Enfant 44 il y a peu. Il vient de sortir en poche et il me tentait beaucoup.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité