Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
26 février 2010

Rosalie Blum, Camille Jourdy

rosalie_blum

Ça faisait longtemps que j'avais envie de lire cette BD qui avait déjà séduit Enna et Val, avant tant d'autres sur la blogosphère. Eh bien je ne serai pas très originale: moi aussi, j'ai beaucoup aimé ! C'est l'histoire de Vincent (en couverture du tome 1) qui, un jour, décide de suivre une certaine Rosalie Blum. Je n'en dis pas plus, mais l'histoire est très originale et se développe sur les trois tomes sans jamais faiblir. Je l'ai trouvée très agréable à lire ( j'ai été très sensible aux couleurs de cette BD), souvent drôle - la mère de Vincent et Kolocataire sont des personnages hilarants - et très tendre, sans jamais tomber dans la mièvrerie. J'ai lu les trois tomes d'un coup, et aussitôt reposés sur la table, ils ont déjà trouvé preneur !

4__toiles

Publicité
Commentaires
F
je l'ai remarqué plusieurs fois en librairie, mais ton billet me poussera peut être à l'ouvrir la prochaine fois!!
B
Pas sûr que j'en fasse un (je n'en fais pas systématiquement sur les BD que je lis), je verrai quand j'aurai achevé ma lecture.
M
@ mango : difficile d'imaginer un 4è...mais j'attends aussi les prochaines publications de l'auteur!<br /> @ Brize: seras-tu la première à publier un billet moins enthousiaste?
B
Je suis en train de les lire... mais j'avoue que je ne les dévore pas.
M
C'est la première BD que j'apprécie depuis bien longtemps! Les trois albums sont excellents! Y en aura-t-il un quatrième?
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité