Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
25 février 2010

Le fiasco du Labrador, Margaret Atwood

fiasco_du_labrador_09

 

Ce livre est un faux recueil de nouvelles : il s’agit en fait de plusieurs épisodes de la vie de Nell, la narratrice. Ce sont donc souvent les mêmes personnages qui reviennent, à différents moments de leur vie : la mère, la petite sœur, le compagnon. Cette narratrice est une sorte de double de l’écrivain, puisqu’apparemment ce livre est le plus autobiographique de son auteur.

Le style de Margaret Atwood est très agréable à lire, parsemé ici et là de traits d’humour assez caustiques qui m’ont bien plu ; mais, est-ce parce que j’ai lu ce livre par petits bouts (d’autres petits bouts, d’un autre genre, m’ont pas mal occupée :-)), j’ai l’impression d’avoir plutôt survolé ces récits, et une fois le livre refermé, il ne m’en reste pas grand-chose.

Un moment de lecture plutôt agréable, mais pas inoubliable. Lirai-je d’autres livres de Margaret Atwood ? Peut-être, mais pour le moment bien d’autres choses m’attendent !

2__toiles

 

Publicité
Commentaires
V
Je ne suis pas toujours fan de Margaret Atwood mais il y en a un que j'ai beaucoup aimé, c'est la servante Ecarlate.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité