Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
27 février 2010

Assez parlé d'amour, Hervé le Tellier

assez_parl_d_amour_8021395

 

On n’a jamais fini de parler d’amour, dit Hervé le Tellier, même si ce n’est pas ce que son titre laisse penser ! Il nous entraîne ici à la suite de Yves, Anna, Thomas, Louise, personnages dont la vie change après une rencontre. Ils se croisent, se parlent parfois, vivent des choses ensemble…ça a l’air très banal comme ça, ça l’est d’ailleurs un peu, mais j’ai quand même lu ce livre d’une traite tellement il est agréable, la forme en cours chapitres faisant intervenir l’un ou l’autre des personnages m’a plu, c’est finalement plus dans cette construction et dans son écriture que l’auteur est original. 

J’ai trouvé ce livre et ses personnages très vivants, très réels, bref j’ai été séduite par ce roman qui m'a vraiment fait passer un bon moment !

4__toiles

 

Publicité
Commentaires
M
@ Zarline : j'ai bien aimé aussi ces fameux dominos abkhazes...
Z
Un livre que j'ai beaucoup aimé et comme toi plus pour la forme que pour le fond qui est plutôt banal. J'ai essayé de trouver la fameuse partie de domino pour "vérifier" la construction (oui, je suis une pinailleuse) mais impossible de la trouver sur internet. Dommage!
M
@ Aifelle : c'est de toute manière vite lu, même si ça ne te plaît pas ça ne perdra pas beaucoup de temps...
A
Je ne suis pas très attirée par ce roman, je le note quand même vu les avis positifs, je verrai bien.
C
Un livre très agréable, c'est vrai et rempli de trouvailles littéraires!:)
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité