Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2010

Risotto de crevettes au pesto

Voici une recette très facile à réaliser et qui fait toujours son petit effet...

risotto

Pour 4 personnes, il faut:

- pour le pesto: mixer environ (oui, environ, je mets comme ça me vient donc difficile de quantifier...) 30g de parmesan, 30g de pignons de pin, du basilic (frais, c'est mieux, sinon 30g de basilic surgelé), 1 bonne cuillère d'huile d'olive, une grosse gousse d'ail. On peut le préparer à l'avance, ça se garde bien!

- pour le risotto: faire revenir un oignon dans 50g de beurre, puis verser 300g de riz à risotto et le remuer 2mn. Ajouter ensuite 60cl de bouillon de volaille et laisser gonfler à feu doux 20mn. Ajouter tout à la fin le pesto et les crevettes (250g) et voilà!

 

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Je vous remercie pour cet article riche en informations. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Bonne journée
A
j'adore le risotto et les crevettes alors ta recette me tente énormément :) Je la note de ce pas !
D
Ca a l'air fameux, et ça doit bien caler...
O
ouah quelle photo alléchante !
P
c'est mon Homme qui va être content, il est l'auteur de la disposition dans l'assiette et de la photo!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité