Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2010

Les visages, Jesse Kellerman

les_visages

Comme j’aime bien les policiers, il fallait bien que je lise celui-ci, vu qu’on en entend parler partout (oui, je ne suis pas toujours originale dans le choix de mes lectures…). Et je n’ai pas été déçue! Voici un polar écrit dans un style agréable et plutôt maîtrisé, avec une intrigue différente des polars classiques: même si on en arrive quand même à la question «qui a tué?», celle-ci n’apparaît finalement pas prioritaire, c’est plutôt l’ambiance et les personnages qui priment.

Le narrateur est un galeriste new-yorkais qui découvre un jour une exceptionnelle œuvre d’art dont l’auteur est inconnu et introuvable; on ne peut en dire plus pour ménager le plaisir de découvrir ce roman! J’ai bien aimé cette intrigue qui se passe dans le milieu de l’art puisqu’elle permet à l’auteur de se lâcher sur les personnages des artistes - mais aussi des collectionneurs…elle m’a fait penser - même si ça n’a pas grand-chose à voir - à un précédent polar qui se passe dans ce même milieu: Trois carrés rouges sur fond noir, de Tonino Benacquista, que j’avais beaucoup aimé. L’art semble fournir un environnement propice aux romans policiers!

4__toiles

(je suis sur une bonne lancée: je ne lis depuis quelques temps que des choses qui me plaisent beaucoup, pourvu que ça dure!)

Publicité
Commentaires
A
je l'ai déjà noté, j'espère qu'il me plaira également.
M
oui, tu as raison. J'aurais mis 20/20 je crois!
M
Je suis contente que tu aies aimé! D'ailleurs, je crois qu'il était dans la sélection de ce mois-ci du prix des lectrices de Elle...
V
Fini hier soir, j'ai juste ADORE! Quel superbe roman!Mon premier coup de coeur de l'année.
V
J'en suis à la moitié. J'aime beaucoup!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité