Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
16 février 2011

Quai D'Orsay, Blain et Lanzac

quai_d_orsay

Cet album est sous-titré "Chroniques diplomatiques", ce qui le résume bien. On y suit Arthur, jeune homme tout juste recruté comme responsable des "langages" dans le cabinet d'Arthur Taillard de Worms, ministre des Affaires étrangères féru d'histoire, de lyrisme et de grands discours (ça ne vous rappelle pas quelqu'un ???). Il découvre le fonctionnement de ce ministère, aux côtés des différents conseillers et du chef de cabinet.

Voici une lecture à la fois instructive et divertissante. Instructive car elle doit être assez proche de la réalité pour ce qui est du fonctionnement d'un ministère ( et ça ne fait pas rêver !), divertissante surtout grâce à la personnalité du ministre. Si les dessins m'ont semblé un peu simples au début, je me suis vite habituée et j'ai lu avec plaisir ces chroniques qui ne sont apparemment qu'un premier tome. A suivre, donc !

4__toiles

La Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1, avec Mango !

 

Publicité
Commentaires
Y
Pas mal les BD de Blain en général.
W
Une Bd d'actualité, on ne parle plus du Quai d'Orsay depuis quelques temps.
N
Je ne sais plus qui en avait parlé lors d'un de nos précédents rendez-vous mais je n'avais pas noté cette BD : les dessins ne me plaisent pas et la politique et moi......., pfffff !!!
V
C'est bizarre car le sujet ne m'inspire pas mais vous avez l'air de tant l'aimer que je vais finir pas craquer!
Y
Une bd que j'ai beaucoup apprécié et dont j'attends la suite avec impatience!<br /> C'est sûr que ça ne donne pas envie de travailler dans l'entourage immédiat d'un ministre ...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité