Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2011

Aya de Yopougon, tome 6

Aya_de_Yopougon_Tome_6_440x600

Comme tous les fans de cette série, c'est avec impatience que j'attendais ce (dernier?) tome d'Aya. Qu'advient-il de Moussa, retrouvé par ses parents ? Inno se fait-il à la vie en France ? Aya règle-t-elle les problèmes avec son prof de biologie ? Et Bintou et Adjoua, que deviennent-elles ? 

Comme à chaque fois, on retrouve cette atmosphère dépaysante et pleine d'humour, cette langue si riche et chatoyante, ces personnages si attachants. Il faut avouer que le tome 6 est peut-être un peu moins bon que les autres, mais quelle série ne finit pas par s'essouffler quelque peu ? Cela reste un très agréable moment de lecture et je pense que le relirai régulièrement la série, antidote aux journées moroses...

4__toiles

Les Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1 avec Mango.

Publicité
Commentaires
P
Je ne m'y suis pas encore risqué, et ce, malgré les tonnes d'avis plus que positifs que j'ai lus sur cette série. Le propos me semble fort intéressant, et j'aimerais me plonger dans ce contexte culturel si loin du mien, question de m'ouvrir à une certaine réalité africaine. Mon problème, c'est le graphisme! Je n'accroche pas du tout au style de l'artiste, qui manque trop de netteté à mon goût. Pourtant, les couleurs vives m'attirent beaucoup! Sûrement que je n'aurais que quelques pages à lire avant de m'y faire... Il ne me reste plus qu'à trouver le courage de plonger (surtout que j'ai un ami qui les a tous et qui est prêt à me les prêter!!)
V
Par contre, je suis l'une des seules à ne pas aimer-:)
N
Moi j'adore cette série, et je ne suis pas la seule ! ;-)
J
Étant un grand fan de la série depuis le début,ça fait drôle de se dire que c'est le dernier. Un long métrage animé est en préparation et devrait sortir courant 2012. Une belle occasion de retrouver la chaleur de Yopougon !
T
Je me réjouis de le lire !
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité