Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2011

La vie est brève et le désir sans fin, Patrick Lapeyre

la_vie_est_breve_et_le_desir_sans_fin

Louis est marié à Sabine mais leur couple ne va plus bien depuis un moment. Un beau jour Nora, une femme qu'il a énormément aimée, réapparaît dans sa vie. Fantasque, elle le bouleverse à nouveau mais rien n'est vraiment simple avec elle...

Nora, Louis, Sabine, Murphy, on suit ici plusieurs personnages en prise à l'amour mais surtout au désir - comme le montre ce si joli titre - ce que chacun vit à sa façon...Nora est libre, elle vit comme elle veut, entraînant les hommes derrière elle sans leur laisser la possibilité de résister. Mais ces hommes sont plutôt faibles et lâches, d'ailleurs aucun des personnages ici n'est totalement aimable ou totalement antipathique. Ce sont des gens ordinaires, pris entre désir et raison / contraintes...

Si le style de Patrick Lapeyre m'a emballée, avec cet humour, cette légéreté dans l'écriture, j'ai fini par être lassée de cette histoire qui tourne en rond. un livre pas désagréable à lire, mais loin d'être inoubliable.

2__toiles

Publicité
Commentaires
N
Dommage, le titre est si beau !
M
Décidemment, ce roman n'enthousiasme vraiment personne !!
A
Il ne m'a jamais beaucoup attirée et il n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules ..
V
Zut, il est dans ma PAL. J'ai eu très envie de le lire un moment, puis l'envie m'est passée.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité