Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2010

Mes auteurs...

Comme Val m'a tagguée, je me plie au jeu - qui circule sur plein de blogs en ce moment ! le but : en moins de 15 mn, lister 15 auteurs qu'on aime. Voici les miens (comme ils me viennent, sans classement ) :

Santiago Gamboa - humour et histoires incroyables, excellents moments de lecture !

William Boyd - je ne suis jamais déçue., un de ceux que je conseille le plus à la bib

Emile Zola - la découverte des années lycées, ma première lecture de grande série...pas encore finie, d'ailleurs !

Fred Vargas - je lis tout, j'apprécie l'originalité des intrigues

Dominique Sylvain - je lis tout aussi, du bon polar !

Victor Hugo - la maîtrise à la fois du roman, de la poésie, du théâtre...l'écrivain presque parfait !

Louis Aragon - qui a aussi bien écrit l'amour ?

Mathieu Belezi - pour C'était notre terre, mon énorme coup de coeur de 2009

Françoise Dolto, elle me fascine, j''admire  son travail avec les enfants

Jean-François Parot - le roman historique par excellence, fiction et réalité étrangement mêlées

Jonathan Safran Foer, peut-être le roman (Extrêmement fort et incroyablement près) qui m'a le plus fait pleurer

Albert Cohen, pour Belle du Seigneur, un livre remarquable - qu'y ajouter ?

Manu Larcenet - où comment aimer des BD dont les dessins de nous séduisent pas forcément

Tristan Garcia, parce que ça me fait tout drôle que quelqu'un qui a été un an en classe avec moi ait eu dès son premier roman autant de succès - de quoi relancer mes rêves de jeunesse : être écrivain...

Amélie Nothomb, dont je n'aime pas tout loin de là, mais qui a été la première à me montrer qu'on pouvait aimer un livre rien que pour son style, et pas pour l'histoire qu'il raconte !

Voilà, je l'ai fait, même si dès demain je me dirai que j'ai oublié untel, et que je n'aurais pas du mettre celui-là...

Publicité
Commentaires
M
dès lors que cetim mutuelle coordonnées la vous signez chez gps mutuelle mornay et également comparateur mutuelle santé à la différence mutuelle assurance maladie une il est moins cher de reconnaitre mutuelle macif
P
Ou peut-on trouver la source exacte de cet article svp ? Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. bonne continuation.
P
article great for me, its so beautiful tips given to me,
*
Larcenet aussi rentre dans mon top ten des auteurs que je lis toujours avec grand plaisir !
N
Un seul auteur en commun, mais c'est Cohen, le must ! ;-)
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité