Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2010

Marilyn la dingue, Jérôme Charyn

charyn

La fameuse Marylin est la fille d'Isaac, un superflic de New York. Elle vient de quitter son troisième mari et se console dans les bras de "Zyeux-bleus", qui n'est autre que l'adjoint de son père. Celui-ci s'inquiète pour sa fille, au moment où le "gang des sucettes" commet une série de vols et d'agressions, dont certains visent Isaac et ses proches...

J'avais choisi de lire du Charyn...parce que cet auteur vient dans ma bibliothèque le mois prochain, et comme j'aime rencontrer les auteurs et que celui-ci est un grand écrivain américain, je me devais d'avoir découvert son oeuvre...Manque de chance, le rendez-vous n'a pas été vraiment réussi. J'ai laissé tomber au milieu cette histoire qui ne m'a jamais intéressée, je n'ai pas trouvé ce style très original et j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu des tas de romans noirs américains dans le même type. Dommage, donc...mais je persévérerai, probablement dans la BD cette fois-ci, puisque Charyn a écrit de nombreux scénarios (ce roman-là a d'ailleurs été adapté en BD, avec le scénario signé de l'auteur lui-même).

etoile_blanche

 

Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas très attirée par l'auteur et encore moins par l'histoire. Bonne rencontre, c'est souvent intéressant.
V
Tu nous raconteras ta rencontre avec l'auteur?
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité