Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2011

Noir Océan, Stefan Mani

noir_oc_an

Le Per se s'apprête à partir pour une longue traversée vers le Surinam. A son bord montent autant d'hommes qui portent une lourde histoire : Saeli qui a de grosses dettes et s'engage à ramener du Surinam en cachette une mystérieuse marchandise pour la payer ; le commandant dont le couple se délite peu à peu, bien décidé à régler ça à la fin du voyage ; des marins préoccupés par leur éventuel licenciement prochain ; Jonas, qui vient sur un coup de folie de tuer sa femme ; Jon Karl, un caïd qui se retrouve là totalement par hasard, pour échapper à un poursuivant...le huis-clos du bateau force ces hommes à vivre ensemble, alors que bien vite, les problèmes s'accumulent...

Sur le papier, c'est très prometteur ; et les premières pages sont en effet entraînantes. Mais ensuite, ça retombe complètement : j'ai trouvé que ce n'était pas bien écrit, je me suis ennuyée avec ces détails sur le bateau (et j'ai eu du mal à me représenter comment ce devait être, pas évident pour la compréhension) et surtout, j'ai trouvé la fin très décevante voire carrément incompréhensible. C'est rare que je passe à ce point à côté d'un polar, celui-ci est une énorme déception.

1__toile

Publicité
Commentaires
Y
Dommage... je me suis laissé prendre par l'ambiance, le seul truc qui m'ait posé problème, c'est les grades, mais sinon, j'ai apprécié l'ambiance glauque au possible et ces personnages atypiques.
K
Moi aussi, je le trouvais tentant mais n'avais pas encore franchi le pas... la crainte du mal de mer, sûrement ! Je crois que je verrai en poche...
E
Oups, il est dans ma Pal, enthousiasmé par l'accroche et le billet tentateur de Ys. Je le remonte sur la pile, obligée de me faire maintenant ma propre opinion ! ;)
Z
Dommage en effet car le résumé était très tentant...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité