Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
16 août 2010

Le coeur cousu, Carole Martinez

coeur_cousu

C'est par la voix de Soledad, un des nombreux personnages féminins du roman, que s'ouvre le livre. Dernière de la fratrie des Carasco, elle n'a pas été élevée et surtout aimée par sa mère comme ses frères et soeurs, mais elle aussi est initiée au secret des femmes de la famille qui s'incarne en une mystérieuse boîte. Au moment de son initiation, elle raconte l'histoire de Frasquita, sa mère qui a connu un destin incroyable : elle a du supporter un mari obnubilé par un coq de combat, des enfants regardés de travers car pas comme les autres, et son talent de couturière était tel qu'aux yeux de tous, il ne pouvait venir que du diable...

En déroulant cette histoire, c'est celle de toute la famille évoluant dans un petit village espagnol que nous raconte Carole Martinez. Des destins tous plus inimaginables les uns que les autres, parfois tragiques, qui transportent le lecteur dans un autre monde... Carole Martinez est en effet une conteuse hors pair, mêlant l'humour et la poésie, la tendresse et la tragédie, avec une grande délicatesse d'écriture. J'ai beaucoup aimé ce livre très beau et je comprends vraiment le succès qu'il a eu - et, j'espère, continuera d'avoir.

4__toiles

 

 

Lu dans le cadre du challenge : challenge (à retrouver ici)

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison, encore un très beau livre. La liste avait été constituée par les coups de coeur des uns et des autres lorsque le challenge avait été lancé, et cela donne des titres très forts. je n'ai pas encore tout lu ou relu mais cela m'a fait lire et découvrir de très beaux romans. Et j'ai rarement été déçue. Merci pur ton billet et ce partage.
V
Il me fait très envie mais iul a fallu beaucoup de billets positifs pour que je me laisse convaincre.
P
Il est dans ma PAL, mais en dépit des avis très positifs, j'ai du mal à me lancer... allez, il sera lu avant la fin de l'année !
A
Une adepte de plus .. magnifique roman. Elle va être attendu au tournant pour le deuxième !
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité