Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2010

Fakirs, Antonin Varenne

fakirs

Guérin, flic à la dégaine et aux théories impossibles a été "mis au placard" après une sombre histoire ; il est maintenant à la tête du service des Suicides, flanqué par son adjoint Lambert, un type un peu simplet. Un jour il récupère le cas d'Alan Mustgrave, un fakir mort sur scène pendant son numéro.

John Nichols, un Américain de 33 ans, vit dans un tipi au milieu du Lot ; il état l'ami de Mustgrave, et se rend à Paris pour identifier son ami mort.

Evidemment, la réalité est plus complexe que ce dont elle a l'air...

Difficile de chroniquer ce livre tant l'effet qu'il m'a fait est étrange : à la fois je l'ai lu très vite, impatiente d'en savoir la fin, mais j'ai souvent été arrêtée par ce style si particulier, parfois très efficace, parfois très obscur. J'ai refermé ce livre avec le drôle de sentiment d'être passée à côté d'une partie de l'intrigue... Antonin Varenne est un vrai auteur de romans noirs, à l'écriture sèche et sobre, un peu trop à mon goût, je n'ai pas tout compris. Et puis cette ambiance et ces événements sont beaucoup trop glauques, voire trop gores, pour moi !

2__toiles 

Publicité
Commentaires
Z
Un livre trop glauque pour moi aussi. L'ambiance m'a mise male à l'aise et j'ai trouvé le tout un peu trop malsain alors que l'intrigue ne suit pas.
M
Aifelle, tu ne manques pas grand chose, il y en a tant d'autres plus "appétissants"...
A
La couverture m'avait intriguée au salon du livre, je ne peux pas dire que tu me donnes très envie .. je passe.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité