Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2010

Intrusion, Elena Sender

intrusion

Cyrille est neuropsychiatre, elle dirige sa propre clinique et travaille sur la manière de rendre les gens heureux - ou plutôt de les aider à surmonter leurs malheurs, grâce à une molécule découverte par son mari, chercheur de renom. Mais un jour elle reçoit Julien Daumas, un patient qu'elle a manifestement soigné 10 ans auparavant : or elle ne se souvient pas de lui. Très vite, les événements s'enchainent : ce Daumas a l'air dangereux, et il y a un curieux vide dans la mémoire de Cyrille concernant ce qu'elle a fait 10 ans auparavant...

C'est un thriller rondement mené. Seule déception pour moi : très vite, j'avais compris un des "trucs" de l'histoire, pour la bonne raison qu'une partie de l'intrigue est très voisine de celle de " l'Empire des loups", de JC Grangé (mais une partie seulement, heureusement). Mais bon, l'auteur a su me tenir en haleine, et comme évidemment c'est toujours beaucoup plus compliqué que ce à quoi on s'attend, je n'ai pas lâché son livre ! Je recommande donc cette "Intrusion", plutôt classique dans sa forme, mais bien construit et à l'écriture pas exceptionnelle mais efficace.

C'est après l'avoir vu chez Mango que j'ai demandé ce livre à BOB lors d'un partenariat. Merci donc à BOB et aux éditions XO !

4__toiles

Publicité
Commentaires
M
@ Aifelle : quand on le commence, on ne le lâche plus, donc oui, ça va vite !<br /> @ Mango : comme tu dis, mais le fait que j'aie quand même voulu savoir ce qu'il en était prouve que l'intrigue est bien menée!
M
Je suis contente que tu l'aies apprécié à ton tour! Dommage cependant que tu aies deviné un peu de ce qui allait se passer! C'est l'inconvénient d'être une trop grande lectrice! :D
A
Je viens de le commencer, je reviendrai voir ton billet après. Dis donc tu as fait vite, je l'ai reçu aussi par B.O.B.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité