Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
23 février 2010

L'homme de la toundra, Jiro Taniguchi

HommeDeLaToundraL_22022006

J'ai choisi ce manga parce que c'était le seul Taniguchi qui restait à la bibliothèque...et qu' apparemment, en matière de mangas, on ne peut pas passer à côté de cet auteur. Je ne le regrette pas!

Ce recueil comprend 6 histoires - je ne sais pas si on peut dire "nouvelles" en BD ! - dont quatre parlent des animaux sauvages, et ce sont celles que j'ai préférées. La nature est magnifiée, les animaux superbes (l'élan de la couverture est chouette, non ?), et je trouve le trait de Taniguchi vraiment très beau. Les paysages du grand Nord des premières histoires sont magnifiques et nous plongent très vite dans l'ambiance sauvage et froide de ces récits. Je me faisais vraiment une idée très fausse des mangas et de la variété qu'ils proposent : après ma précédente lecture dans ce domaine (qui m'avait plu aussi), ça change ! 

Je vais vraiment continuer avec Taniguchi, j'ai été séduite par ce livre!

4__toiles

Publicité
Commentaires
M
@ Mo' la fée : déjà, les couvertures m'attirent beaucoup! Mais pour le moment j'ai déjà une grosse pile en attente...
M
cet ouvrage est vraiment atypique dans les oeuvres de Taniguchi. Je ne peux que t'encourager à poursuivre la découverte du maître mangaka, de belles surprises t'attendent ^^
M
@ Valérie : j'avoue avoir encore besoin moi aussi de réfléchir 30 secondes avant de lire pour savoir par où commencer!
V
C'est vrai qu'on trouve de tout dans les mangas. Comme toi, ma découverte de ces univers est très récente.
M
Emmyne: il est assez original, c'est vrai, mais je vais lire aussi certains des plus connus je crois!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité