Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2011

Les amours insolentes, Loustal et Benacquista

amours_insolentes

Comme l'indique le sous-titre, il s'agit de 17 courtes histoires d'amour - qui généralement finissent bien, et tant mieux puisque c'est agréable et bon pour le moral de lire autre chose que des histoires de tromperies et de dépression après rupture.

Je ne les résumerai pas puisqu'elles sont courtes et que je veux vous laiser le plaisir de les découvrir. Avec deux vignettes par page, belle part est faite aux dessins très colorés de Loustal : on commence forcément à lire cet album de bonne humeur...il y a des histoires de toutes sortes, des classiques, des inattendues, des surprenantes, des émouvantes. J'ai passé un très bon moment avec cette BD que j'ai refermée avec le sourire et que je conseille à tous ceux qui croient que le romantisme n'est pas mort, que le quotidien ne tue pas forcément le couple et qu'il existe plein de jolies histoires d'amour - et aux autres aussi, d'ailleurs !

4__toiles

C'est ma Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1, à retrovuer chez Mango.

Publicité
Commentaires
M
@ Mo: ça va dans le même sens que ta BD du jour...<br /> @ Yoshi : lance toi, on passe vraiment un bon moment !<br /> @ Jérôme : effectivement, mieux vaut passer dans ton cas, puisque les dessins sont très mis en valeur.
J
J'arrive pas à accrocher au trait de Loustal. C'est trop raide, ça manque de mouvement. Bref, n'étant pas fan du dessinateur, je ne suis pas sûr d'apprécier cet album dont je n'avais jamais entendu parler. Une découverte de plus, même si elle ne m'attire pas plus que ça !
Y
Tu me donnes très envie de découvrir cette bande dessinée!
M
merci pour ce conseil de lecture. J'avais déjà lu des avis sur l'album mais cette fois-ci, je note !^^
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité