Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2011

D'une bibliothèque l'autre, Enis Batur

 

d_une_bib_l_autre

Enis Batur, un écrivain turc, a un jour perdu sa bibliothèque. C'est un traumatisme pour lui. En réfléchissant à la meilleure manière d'en constituer une nouvelle - et sans trouver de solution - il parle de toutes les autres bibliothèques, petites et grandes, qu'il a connues, nous emmenant avec lui au fil de ses réflexions.

Ce petti livre doté d'une élogieuse préface d' Alberto Manguel m'a tout de suite attirée ; je l'ai très vite lu et...très vite oublié. C'est une succession de petites réflexions sur les bibliothèques et le rapport que l'auteur a avec elles ; rien dans lequel je me sois retrouvée, rien de vraiment pénétrant, qui prête à la réflexion. Au départ c'étaient des chroniques, regroupées dans ce livre, et je pense que les lire une à une, jour par jour, a certainement beaucoup plus d'intérêt que de lire le livre entier.

1__toile

Publicité
Commentaires
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité