Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2011

Qui touche à mon corps je le tue, Valentine Goby

goby

Un jour de 1943. Il y a Lucie, qui vient d'avorter toute seule - et pas pour la première fois - et qui se perd dans ses pensées en attendant l'expulsion du foetus ; Marie, dans sa prison, qui va être exécutée pour avoir été avorteuse, activité qu'elle a pratiquée par hasard ; et Henri, le bourreau, qui attend péniblement l'aube et le moment de l'exécution.

Ce sont trois destins que mêle Valentine Goby dans ce roman. Si je n'ai rien à dire qur le style, plutpot agréable à lire, je regrette que l'istoire n'aille pas un peu plus loin ; je suis restée sur ma faim, j'attendais autre chose qu'une simple "tranche de vie" de trois personnages face à l'avortement. Ce n'est pas un réquisitoire, juste un récit de trajectoires personnelles. J'ai été déçue.

1__toile

Publicité
Commentaires
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité