Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2011

Le maître de peinture, Richaud, Makyo et Faure

 le_m_tre_de_peinture

Elisa est mariée à Adam, un grand peintre polonais dont elle est la muse et le modèle. Alors que celui-ci est en panne d'inspiration, il se trouve face à la toile d'un jeune homme, Frédéric, qui le bouleverse. Celui-ci, très attiré par Elisa, est un jeune homme un peu perdu qui fréquente les milieux révolutionnaires de l'époque et s'attire régulièrement des ennuis...

Ce sont les dessins de couverture qui m'ont poussée à lire cette série (3 volumes). Traits fins et couleurs douces, j'aime vraiment l'aspect graphique de ces volumes. Quant à l'histoire, quoiqu'originale (et en particulier la fin, plutôt inattendue), elle m'a moins convaincue, peut-être parce que l'irruption de la politique dans le récit ne m'a pas toujours semblée cohérente. Cette BD est agréable à lire, mais elle ne me marquera pas.

3__toiles

C'est la logo_BD_mercredi, à retrouver chez Mango - qui publie aujourd'hui un récapitulatif de toutes les BD du mercredi, quel travail !!

Publicité
Commentaires
B
Une série lue avec plaisir, attirée par le graphisme... mais, ce qui prouve que tu as raison, je n'ai plus aucun souvenir de l'histoire !
B
La couverture est très belle en effet et les couleurs sont chatoyantes
L
J'aime beaucoup la couv. Je ne connaissais pas encore cette série BD.
Y
La couverture est belle et l'idée que l'histoire se décline en trois tomes me donne bien envie de découvrir cette bd!
N
A voir donc, l'avantage c'est que la série est courte. Le dessin m'attire, pour le reste, je ne suis pas fan non plus de tout ces trucs politiques dans les BD...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité