Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Cinq mille kilomètres par seconde, Manuele Fior

5000km_par_seconde

La belle Lucia emménage en face de chez Piero, qui la guette avec son inséparable ami, Nicola. Piero, pourtant timide, réussit à se lier avec lajeune fille dont il devient le petit ami. Quelques années plus tard, on retrouve Lucia en Norvège, après avoir rompu avec Piero, et ce dernier en Egypte où il dirige des fouilles...

C'est donc l'histoire de gens qui se cherchent, se trouvent parfois, s'éloignent souvent. Une histoire un peu mélancolique, qui sonne vrai, mais qui m'a peu touchée car je n'ai vraiment pas aimé les dessins. L'ambience créée par ces aplats de couleur n'est pas désagréable, mais les traits ne sont pas assez fins à mon goût.

2__toiles

C'est la Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1, à retrouver chez Mango !

Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas pour moi, je pense : ni l'histoire, ni le dessin ne m'attirent.
V
J'ai envie de le lire quand-même mais me voilà prévenue!
M
Vu ce que tu en dis, je ne ferai pas une priorité de cet album mais si je le trouve, à l'occasion, pourquoi pas?
N
C'est marrant de voir vos regards à toi et à Mo' sur cet album... Je ne pense pas qu'il soit pour moi cela dit !
Ö
Je me souviens d'un moment agréable, mais, en effet, je n'avais pas particulièrement apprécié les dessins...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité