Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
22 février 2011

L'héritage impossible, Anne B Ragde

h_ritage_impossible

Le dernier volume de cette trilogie commence avec un drame...réussira-t-il à ressouder les frères de la famille derrière leur nièce Torunn ? Difficile de résumer ce livre sans en dire trop, pour ceux qui n'auraient pas encore lu les tomes précédents... on retrouve les personnages qui ont mûri, à l'heure où il faut faire des choix et où l'avenir est plus que jamais brouillé.

J'ai trouvé ce volume un peu meilleur que les précédents ; même si l'écriture me semble toujours aussi basique, je trouve que les personnages ont gagné en profondeur, et bien que la fin en ait gêné certaines (Cathulu par exemple), elle me semble plutôt relever un peu l'histoire en la faisant sortir des clichés, en lui donnant une part d'inattendu, tout en restant réaliste.

Bon, en définitive j'aurai été très déçue par cette série qui a pourtant remporté en Norvège d'importants prix ; pas désagréable à lire, mais vite oubliée.

2__toiles

Publicité
Commentaires
J
j'attends la sortie du premier en poche chez 10-18 mais je suis déçue de lire que ce n'est pas aussi fantastique que je le pensais...
A
C'est vrai que c'est une série qu'on oublie vite. C'est agréable à lire sur le moment surtout si on peut lire les trois tomes d'affilée.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité