Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
8 février 2011

Les derniers flamants de Bombay, S.D. Shanghvi

 

derniers_flamants_bombay_siddharth_dhanvant_s_L_4

Karan est un jeune photographe talentueux fraichement arrivé à Bombay. Il y fait la connaissance de Zaira, une actrice-star, de son ami Samir Arora, un pianiste-dandy, mais aussi de Rhea, une femme fascinante dont il tombe amoureux, Mais l'assassinat de Zaira vient rompre cet équilibre...

Il m'est bien difficile d'écrire mon avis sur le livre tant je ressors de cette lecture avec des impressions mitigées. Le style de l'auteur ne m'a pas emballée et j'ai l'impression d'être restée à la surface des choses, de n'être jamais vraiment rentrée dans ce roman. Pourtant je reconnais qu'il n'est pas désagréable à lire et offre même de beaux passages sur l'amour et l'amitié. J'avais déjà eu le même sentiment avec « Le trône du paon », de Sujit Saraf, roman dense et foisonnant, admirable par bien des aspects mais qui avait fini par m'ennuyer. Mes premiers contacts avec la littérature indienne, que j'aimerais découvrir mieux, sont donc décevants... auriez-vous des titres à me conseiller pour que je reparte sur une bonne voie ?

2__toiles

 

Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pratiquement pas la littérature indienne. Par contre, Lounima en lit beaucoup, peut-être pourrais-tu découvrir des idées chez elle : http://loumanolit.canalblog.com/
Y
J'ai peur d'être dans un passage un peu similaire : mes lectures actuelles ne m'emballent pas plus que cela. Mais mon petit doigt me dit -et le livre que je viens de commencer aussi- que ça pourrait bien changer...
V
Je te conseillerais Vikram Seth que j'aime beaucoup , notamment Deux Vies. J'ai A suitable boy dans ma Pal (pardon, je ne me souviens plus du titre en français).
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité