Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
6 février 2011

Mafiosa, série de Hugues Pagan

 

Mafiosa

A la mort de son oncle, François Paoli, c'est Sandra, une jeune avocate, qui reprend la tête du clan. Difficile de s'imposer quand on est une femme ; si Sandra peut compter sur le puissant réseau mis en place par son oncle, sur l'appui de son frère très présent, elle doit aussi faire face à de nombreuses tentatives de déstabilisation...

Mafiosa est une série très originale. J'ai été un peu gênée par le fait qu'elle dépeint la Corse comme une terre de non-droit (chacun règle ses comptes à coup de flingue...bon, je n'y suis jamais allée mais ça me paraît très exagéré !!!) et que j'ai trouvé les rôles féminins un peu sacrifiés : je trouve qu'Hélène Fillières, pourtant toujours bien au cinéma, n'est pas très à son aise dans ce rôle, et le personnage de Marie-Luce est carrément mal joué. Il n'en reste pas moins que c'est une série plaisante à regarder, menée tambour battant, dont je n'ai pas toujours très bien compris les intrigues (mais ça tient surement plus à moi qu'au scénario) mais qui, j'espère, corrige ses petites faiblesses dans les saisons suivantes...

3__toiles

Publicité
Commentaires
M
Je me souviens d'elle dans "Reines d'un jour" et "Un homme, un vrai" ; et elle joue Camille dans les adaptations télévisées des romans de Fred Vargas...
V
Dans quoi on l'a vu Hélène Fillières?
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité