Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
4 février 2011

Vivement l'avenir, Marie-Sabine Roger

vivement_l_avenir

Alex loue temporairement une chambre chez un couple qui a en charge le frère du mari, lourdement handicapé. La jeune femme, qu'on confond souvent avec un garçon, se prend d'affection pour celui qu'elle surnomme "Roswell".

Cédric et Olivier, dit "Le Mérou", traînent leur ennui sur les bords du canal. Le premier a été quitté par sa copine, le second n'a d'autre activité que de construire un barrage avec des canettes de bière. Evidemment, la jeune femme et les deux garçons se rencontrent...

coup_de_coeurVoici mon premier gros coup de coeur de 2011...et même depuis plus longtemps !

Quel livre magnifique que celui-ci, je crois que je vais beaucoup l'offrir...portée par une écriture bourrée d'humour et qui fait toujours mouche, cette histoire tendre mais jamais niaise est terriblement touchante. Je me suis laissée emporter par ce roman dont le style m'a séduit - il y a trop de répliques géniales pour que j'en cite une - où les personnages bourrés de défaut n'oublient pas d'avoir un coeur, qui véhicule - par son titre aussi - l'idée qu'il y a toujours quelque chose de bien qui nous attend quelque part. A lire, vraiment !

4__toiles

Publicité
Commentaires
B
Un enthousiasme que je partage !
V
Comment résister avec ce beau cœur. Il va donc attérir dans ma LAL!
A
J'ai très envie de le lire depuis sa sortie et il est à la bibliothèque, yapluka !
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité