Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
2 février 2011

Cléo, Fred Bernard

cleo

 

Cléo est une jeune femme de trente ans, célibataire, dont la bande d'amies suit un chemin différent du sien : mariage, enfants...et qui se pose plein de questions.

Cette BD est sous-titrée « les aventures d'une jeune femme prétendument ordinaire ». Mais d'aventures, je n'en ai vu nulle part... il s'agit plutôt des états d'âme – et surtout des états d'âme sexuels – de cette jeune femme qui apparaît toute nue dans une vignette sur deux (OK, je suis peut-être vieux jeu, mais je ne vois pas ce que ça apporte...). Aucun intérêt donc pour moi, cette BD dont j'avais lu une critique dans Télérama et dont l'héroïne porte pourtant un si joli prénom m'a laissée totalement de glace. Je n'ai pas été sensible aux dessins, bref, j'aurais mieux fait de passer mon chemin.

etoile_blanche

C'était ma Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1, avec Mango !

 

Publicité
Commentaires
N
Zut alors, j'aime vraiment beaucoup cet auteur ! j'attendrais de lire d'autres avis donc...
M
Je suis sûre effectivement que ça peut plaire à beaucoup, mais j'ai été très déçue ! Je lirais cependant volontiers d'autres avis dessus !
I
Je note quand même, parce que je pense que ça pourrait me plaire !
M
ah zut !! Je ne l'ai pas lu cet album mais il m'intéresse beaucoup beaucoup. J'aime Fred Bernard et j'avais lu des critiques sur Cléo où le parallèle était fait avec ses deux autres héroïnes (Lily Love Peacock et Jeanne Picquigny). Je lirais quand même Cléo mais ta chronique émaille un peu mon enthousiasme ^^
V
Je l'avais demandé lors d'un partenariat et n'avais pas été prise. Je vois que je n'ai rien raté. Quant aux choix de Télérama (un magazine auquel je suis abonnée, c'est dire si je l'aime pourtant)....
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité