Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2011

La centrale, Elisabeth Filhol

centrale

Yann travaille dans les centrales nucléaires. "Les", car il intervient lors des arrêts de tranche, sur une période bien définie, et tourne de centrale en centrale dans toute la France pour ces missions très délicates. En effet, il ne faut pas dépasser une certaine dose de millisieverts par an et par homme...

Voici donc ce roman dont on a lu tant de bien... Un livre assez original puisqu'il fait des centrales nucléaires le centre de sa narration, montrant dans quelles conditions terribles des hommes y travaillent. J'avoue avoir été déçue par ce livre, qui se lit sans peine, bien que les considérations techniques m'aient assez vite ennuyée. Le style de l'auteur en longues phrases ne m'a pas convaincue et le personnage de Yann n'a pas suscité beaucoup d'empathie chez moi. Une lecture vite oubliée.

1__toile

Publicité
Commentaires
V
Le thème ne me tentait pas, de toute façon.
A
Deuxième avis pas très positif cette semaine, mais j'ai toujours envie de le lire quand même.
Y
j'ai bien aimé l'écriture, mais pas le thème, ni les personnages.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité