Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2010

Le temps matériel, Giorgio Vasta

temps_mat_riel

L'histoire se passe en Italie et commence en 1978. Les héros en sont une poignée des gamins de onze ans, livrés à eux-mêmes, très intelligents et se laissant entraîner dans la violence...

Je ne peux malheureusement résumer mieux que ça se livre, car j'ai déclaré forfait au bout d'une cinquantaine de pages. Dommage, les critiques sont excellentes, la quatrième de couverture était alléchante, annonçant l'histoire d'une bande de gamins rejoignant les Brigades rouges et devenant des délinquants. Je n'ai pas pu lire ça, j'en suis restée aux états d'âme du narrateur, un gamin bizarre qui m'a mise mal à l'aise. J'ai l'impression de n'avoir pas compris grand chose à ce que j'ai lu, l'histoire ne démarrait pas, j'ai abandonné. 

etoile_blanche

Cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas eu de coup de coeur : juste des lectures agréables mais sans plus. Vivement LE livre qui me transportera !!!

Publicité
Commentaires
Z
Malgré ton billet, j'ai toujours très envie de lire ce livre mais j'ai effecrivement entendu à plusieurs reprises que c'était une lecture exigeante. A lire à tête reposée je suppose, ce n'était peut-être pas le bon moment pour toi...
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité