Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2010

Indignez-vous! Stéphane Hessel

Indignez_vous_Hessel_m

Stéphane Hessel est pour moi un modèle : résistant, déporté, il a participé à la rédaction de la déclaration universelle des droits de l'homme, a été diplomate, s'est engagé toute sa vie pour un monde meilleur à travers notamment son combat pour la Palestine.

Aussi me suis-je précipitée sur ce tout petit livre dans lequel il invite tout le monde à s'indigner, car l'indignation est le motif de la résistance, et que c'est en résistant que l'on crée un monde meilleur. Voici quelques pages rafraîchissantes, pleines de bon sens, une piqûre nécessaire pour tous ceux qui pensent que chacun doit se débrouiller dans son coin sans se sentir concerné par ce qui les entoure. Le monde est plein de motifs d'indignation, engageons-nous !

Un livre à mettre entre toutes les mains !

4__toiles

Publicité
Commentaires
S
Ce livre, si ils savaient! Il est très bon et très intéressant, je ne me dérangerait pas de le relire pour moi à quelques reprises.
C
je crois l'avoir vu chez ma libraire. <br /> il me tentait bien mais j'avais dépensé trop de sous pour pouvoir me l'acheter ce jour-là. j'y repasserai ;)
A
Il est tombé dans les miennes dès sa parution et çà fait un bien fou !
Y
En rupture de stock chez l'éditeur, j'attends sa réédition avec impatience
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité