Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2010

L'ordre de Cicéron, Malka et Gillon

Ordre_de_Ciceron_tome_3

(couverture du tome 3)

Benjamin de Veyrac, talentueux avocat, à la tête du plus prestigieux cabinet parisien, n'en revient pas : un autre jeune avocat comme lui, Nathan Steiner, qui dirige le pus grand cabinet des Etats-Unis, veut le racheter ! A cette occasion, son associé lui révèle que N. Steiner n'est pas tout à fait un inconnu - plus, il est même un cousin de Benjamin, et le passé de leur famille est terriblement douloureux...

Après le premier tome qui retrace l'histoire de la famille des deux hommes, l'histoire se poursuit dans le présent avec l'affaire du rachat - qui ne se passe pas vraiment comme prévu... On ne lâche pas cette histoire qui mêle avec brio passé et présent, le tout avec des dessins très agréables à regarder. L'intrigue est bien menée, les personnages bien campés, le fond historique captivant. Les auteurs nous réservent des surprises et, alors que l'intrigue paraît trouver sa résolution dans le troisième tome, ils réussissent à nous tenir en haleine mais...aïe, le quatrième tome n'est pas encore sorti ! Je vais le guetter avec impatience !

Une Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1 qui est une réussite, chouette !

4__toiles

Publicité
Commentaires
N
Cette série a l'air passionnante ! Je vais la guetter du côté de la médiathèque !
P
Je suis tombé sur le tome #1 de cette série par pur hasard, lors d'une vente de livres de bibliothèque (quand celles-ci se débarassent, à rabais, des volumes les moins populaires pour faire de la place pour les nouveaux!), et je l'ai lu sans attente aucune. Croyez-moi, j'en ai eu pour mon argent (à peine un dollar canadien!!): j'ai littéralement a-do-ré!!! J'ai été complètement happé par l'intrigue, le procès, l'amitié bafouée, et les séquelles qui en résulteront! Je me suis acheté (à plein prix, ceux-là!) les tomes #2 et 3, et je n'attends que le tome #4 pour les engloutir tous les quatre, les uns à la suite des autres! Une superbe et passionnante série!
M
@ toutes : j'étais persuadée que c'était une trilogie, mais en arrivant à la fin, zut, il manque un tome...si j'avais su j'aurais surement attendu !<br /> @ Hathaway : merci !
H
Un peu comme Valérie, je ne connaissais pas mais c'est noté, ça me tente bien !<br /> (j'aime bien ta bannière !)
Y
La couverture me donne bien envie de me plonger dans cette histoire mais seulement quand les albums seront tous sortis!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité