Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

L'espion de Staline, Isabel Kreitz

espion_de_staline

Eta Harich-Steiner est une pianiste allemande exilée à Tokyo à la fin des années 30. Elle est logée chez l'ambassadeur et sa femme, qui lui présentent Richard Sorge, un personnage très particulier : journaliste, séducteur, inclassable, celui-ci n'hésite pas à exprimer ses idées politiques, plutôt subversives, dans la société nazie de la ville. La pianiste devient son amante, et nous raconte l'histoire de celui qui fut un espion au destin assez incroyable.

C'est une histoire vraie qui est racontée ici, celle de cet homme qui aurait prévenu Staline qu'Hitler se préparait à rompre le pacte germano-soviétique et qui, rongé par l'alcoolisme, peinait parfois à se faire prendre au sérieux...Malheureusement j'ai trouvé le scénario parfois un peu compliqué et me suis perdue dans les nombreux personnages et épisodes de cette histoire, ce qui ne m'a pas permis de l'apprécier à sa juste valeur ; surtout que les graphismes sont très beaux, ces dessins en noir et blanc tout en finesse et en nuance m'ont vraiment plu.

2__toiles

C'était ma Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1, retrouvez les autres chez Mango !

Publicité
Commentaires
T
I really like your modern fashionable ideas which you have shared about designing.. This blog provide exceptional and exact information for which I was searching..
Y
Eh bien moi, le sujet me tente assez, j'aime bien ces histoires de Russie soviétique et de complots.
Y
C'est une belle collection j'ai déjà eu l'occasion d'en lire quelques uns très bons. je note celui-ci.
L
Ah justement j'avais failli l'acheter mais j'étais pas trop sûre que ça me plaise... j'attendrais de voir en bibliothèque...<br /> Sinon, tu n'est pas tentée par le loto manga? Pour découvrir des titres, c'est idéal!
N
Bon, au moins ma PAL BD te dit merci, je vais passer moi aussi sur ce titre là
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité