Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Les femmes du braconnier, Claude Pujade-Renaud

Les_femmes_du_braconnier_Claude_Pujade_Renaud

Claude Pujade-Renaud met en scène dans son roman Ted Hughes, le poète, et les femmes de sa vie, en particulier Sylvia Plath. Quand ils se rencontrent, le coup de foudre est immédiat ; fortes personnalités l'un comme l'autre, ils vivent ensemble et écrivent beaucoup. Mais Ted a besoin de liberté et Sylvia, dépressive, ressasse - consciemment ou non - des pulsions morbides...

On connaît l'histoire de Ted Hughes et la fin tragique de Sylvia Plath, mais l'originalité de ce roman réside dans la manière dont elle est racontée. L'auteur , en plus de son récit, convoque nombre de personnages - la mère et la soeur de Sylvia, des amis du couple, le médecin de la jeune femme... - qui chacun évoquent des épisodes de la vie des deux poètes et leurs liens avec eux. Ce roman polyphonique se dévore, l'écriture est maîtrisée et le récit prenant, touchant. Une très belle lecture.

4__toiles

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
M
Je ne me doutais pas que ce livre parlait de Sylvia Plath. J'ai un livre d'elle à lire et je crois que j'aimerais bien en savoir plus sur elle!
I
J'ai vraiment adoré ce roman ! Un véritable coup de coeur, qui m'a remuée comme rarement !
V
Super, il est dans ma PAL. J'ai vu qu'il était aussi dans la sélection du prix Elle.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité