Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2010

Des bibliothèques pleines de fantômes Jacques Bonnet

bibliotheques_pleines_fantomes

C'est un livre dans lequel l'auteur, qui possède une importante bibliothèque, propose ses réflexions sur les problèmes que posent celles-ci, sur les livres et leur classement, les lecteurs...

Grande déception que cette lecture, heureusement très rapide. C'est un livre très nombriliste : pas grand chose d'intéressant à côté de l'étalage de la culture de l'auteur, de ses interrogations sur l'endroit où ranger tel ou tel de ses livres, ses rencontres, etc. Je m'attendais à quelque chose de plus objectif, un questionnement plus profond sur les bibliothèques, et non aux états d'âme d'un lecteur assez antipathique. Tant pis !

etoile_blanche

Publicité
Commentaires
L
Grande déception chez moi aussi.
V
Un petit tag va t'attendre chez moi aujourd'hui.
D
J'avais été bien déçue aussi !<br /> Avec un titre prometteur comme ça...
C
J'y avais trouvé de bons côtés...
E
Oh, celui-ci, cela fait un moment que je tourne autour, ton billet me refroidit tout net !
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité