Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
27 octobre 2010

Mathilde, Jenny

bdJenny1Mathilde_p

Voici une BD repérée chez Hérisson08 que je me suis bien sûr empressée de lire, vu son titre...

Mathilde est une jeune femme de 25 ans qui rêve d'écrire mais gagne sa vie en étant caissière au supermarché. Elle a un amoureux depuis longtemps mais en faisant le point sur sa vie, s'aperçoit qu'elle s'est bien éloignée de ses rêves de jeune fille...

On suit donc Mathilde au travail, avec son petit ami, sa meilleure amie, au milieu de ses questionnements...pas très original mais pas désagréable. Il y a plusieurs tomes dans cette série et j'attends de lire les suivants pour voir si ça reste vraiment de la "BD de jeune fille" ou si ça va plus au fond des choses (mais il n'y a aucun mal à lire et à aimer les BD de jeune fille, entendons-nous bien). J'ai été un peu déçue parfois par les dessins, la couverture me plaisait mais les expressions des personnages sont souvent exagérées, comme dans certains mangas, et je n'aime pas trop ça. Mais bon, une lecture rapide et qui vide la tête, c'est pas si mal !

2__toiles

C'était ma Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1 !

Publicité
Commentaires
N
Eh bien moi j'aime beaucoup les BD de filles... ! ;-)
S
L'intrigue s'épaissit un peu au fil des tomes mais cela reste très "fille". Personnellement j'aime beaucoup le dessin, ainsi que le personnage de Mathilde.
M
C'est sûr qu'avec ce titre-là, tu te devais de le lire; :)
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité