camp_des_morts

Walt Longmire est le shérif d'un bourg du Wyoming. Un soir, rendant visite à Lucian, l'ancien shérif, au Foyer des personnes dépendantes, il apprend qu'une vieille femme est morte dans la chambre d'en face. Mais pas n'importe quelle vieille femme : Lucian la connaissait bien, et il doute que sa mort soit naturelle. Remué par les révélations de son mentor, Walt se décide à enquêter.

Voici un polar qui réunit tous les éléments nécessaires à un bon moment de lecture : une bonne intrigue, une écriture sobre (parfois presque un peu trop ?) et efficace, et une ambiance bien particulière, celle de l'Amérique des réserves d'Indiens. L'Amérique sauvage des hautes plaines se prête en effet particulièrement bien à des romans assez noirs ; les personnages sont originaux et attachants, à l'image de Henry Standing Bear, l'ami de Walt, et apportent beaucoup d'humanité. Ajoutons que c'est agréable de lire un polar dans lequel le style n'est pas sacrifié à l'intrigue !

Je regrette de n'avoir pas lu d'abord le premier volet des aventures de Walt, Little Bird, mais c'est une "erreur" que je réparerai rapidement. J'avais entendu beaucoup de bien des éditions Gallmeister, je compte donc poursuivre ma découverte de leur catalogue, il y a plusieurs autres policiers qui me tentent bien !

3__toiles

Merci aux éditions Gallmeister et à BOB pour ce partenariat réussi !