Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

Les chutes, Joyce Carol Oates

chutes

Au lendemain d'une terrible nuit de noces, Gilbert, le jeune mari d'Ariah, se suicide en se jetant dans le Chutes du Niagara. Hantant les lieux jusqu'à la découverte du cadavre, la veuve touche le coeur de Dirk Burnaby, un célèbre avocat de la ville. Son histoire et celle d'Ariah vont être intimement liées à ces Chutes...

Difficile d'en dire plus tellement je veux préserver la découverte de ce livre. Je l''ai lu sans savoir du tout de quoi il était question et je me suis laissée emporter par l'imagination de l'auteur et, surtout, sa maîtrise dans la construction du roman et des personnages. Par moments l'intrigue, sans cesse réinventée, donne au roman des allures de policier ; à d'autres, on se rapproche plus du roman psychologique. C'est un gros livre, long, mais jamais je ne me suis ennuyée. Il est le premier que je lis de Joyce Carol Oates, mais certainement pas le dernier !

Lu dans le cadre du challenge challenge, lecture commune avec Patacaisse !

4__toiles

Publicité
Commentaires
M
@ Lilibook : si tu vas voir l'avis de Patacaisse, tu y trouveras tout autre chose...c'est justement l'intérêt !
L
tu donnes envie de découvrir ce livre. Je ne connaissais pas ce titre.
M
@ la Librivore : désolée, je croyais l'avoir fait pour le premier ! pas de souci, je le ferai pour les suivants !
L
Bonsoir Mathilde,<br /> En fait, cela est dû au fait que les participants postent un commentaire sur l'article "Participation au challenge" quand ils publient un billet. Donc pour moi, tu n'avais pas publié dans le cadre du challenge tant que tu ne postais pas de billet avec le lien vers ton article. J'étais venue quelquefois sur ton blog mais comme tu n'as pas de classement par auteur, je n'ai pas vu que tu avais publié ces titres. Tu lis beaucoup et tu as un bon rythme de publication. Je suis contente que tu aies aimé ce livre car il a été pour moi une véritale découverte, et un vrai coup de coeur.
N
OATES est devenue l'un de mes auteurs favoris. Je trouve sa plume extra. Elle peint comme personne les travers de la société américaine et plus généralement des Hommes. J'ai beaucoup aimé Hudson RIver lu récemment, je lirai sûrmeent celui-ci!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité