Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2010

Tamara Drewe, Stephen Frears

tamara_drewe

Tamara Drewe revient dans son village natal après plusieurs années d'absence. Entre temps, elle s'est fait refaire le nez, et fait désormais tourner toutes les têtes, sous les yeux des chipies du village ainsi que des écrivains en résidence dans la ferme de la célébrité locale...

Après avoir beaucoup aimé le livre, voici le film... que j'ai également beaucoup apprécié ! Je ne ferai pas de comparaison car j'ai lu ce roman graphique il y a longtemps, mais j'ai eu l'impression d'y retrouver tout ce qui m'avait plu, les caractères des personnages, le principe de la résidence d'écrivains, le scénario plus original et moins naïf qu'il n'en a l'air... Les acteurs sont supers, l'ambiance de la campagne anglaise très bien rendue, et l'humour anglais bien présent. J'ai vraiment passé un très bon moment !

Je ne saurais trop vous conseiller de lire les romans graphiques de Posy Simmonds, Tamara Drewe comme Gemma Bovery.

4__toiles

Publicité
Commentaires
P
La bande annonce me tentait déjà bien mais là, je vais trainer mon homme pour aller le voir !
M
@ mo'la fée : chacun dans son syle, mais effectivement j'ai aimé les deux!<br /> @ Val : il en faut, des gens pas normaux,sinon le monde ne tournerait pas rond :-)
V
Come je n'ai pas aimé la BD (oui, je sais, je ne suis pas normale), le film ne me tente pas du tout.
M
je n'ai ni lu la BD, ni vu le film. Grave lacune !! Tous les avis se rejoignent sur la qualité des deux récits
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité