Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2010

Crimes et jeans slim, Luc Blanvillain

crimes_et_jeans_slim

 

Adélaïde est une jeune fille bien élevée, bonne élève en classe, issue d'une famille cultivée. Mais elle a choisi, pour ne pas être exclue, de ressembler aux filles de sa classe : elle s'habille donc comme elles - en "pouffe", au prix d'un arrangement avec sa grand-mère pour que ses parents ne soient pas au courant. Elle tient son rang comme elle peut, jusqu'au jour où un tueur en série s'en prend, justement, aux pouffes...

Sur une base assez classique - le tueur en série, le monde du lycée - l'auteur réussit un roman très original, grâce à ses personnages principaux, Adélaïde et son frère, et surtout à sa manière de dépeindre le lycée et d'y situer son intrigue. En plus, ce qui ne gâche rien, le livre est bien écrit, plein d'humour et bien construit : je me suis laissée prendre par cette histoire qui m'a fait rire et dont le dénouement n'est pas cousu de fil blanc !

Une lecture jeunesse...à mettre entre toutes les mains, je me souviens que Val avait beaucoup aimé !

4__toiles

Publicité
Commentaires
N
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il mérite son prix ! C'est un excellent bouquin, drôle et bien fichu, à recommander, vraiment ! Billet en ligne depuis ce matin ! ;-)
V
Il vient de recevoir le prix Noir Jeunesse.
S
Un excellent roman jeunesse qui mérite d'être connu, en effet !
V
Ah super! Je suis ravie que ce roman t'aie plu. C'est vrai qu'il est drôle mais aussi plein de tendresse à l'encontre de nos ados.
S
Ca a l'air très drôle : je le note !
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité