Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
29 août 2010

En avant, route ! Alix de Saint-André

En_avant_route

Par trois fois Alix a pris la route de Compostelle, empruntant des chemins divers. Ce sont ces trois pèlerinages, aux ambitions différentes, au cadre différent, aux compagnons de route différents qu'elle raconte ici. Elle parle à la fois du quotidien du pèlerin, des rencontres qu'elle fait en chemin, de ses questionnements personnels, mêlant le tout avec beaucoup d'humour. Ce livre donne presque envie de partir sur le chemin - presque, parce qu'il faut quand même avoir du temps devant soi, et puis bon, c'est pas très compatible avec la vie de famille ce genre de choses... mais la richesse humaine de cette aventure est tentante.

Après avoir lu le billet de Cuné, ainsi que plusieurs autres critiques, je me suis précipitée sur ce livre. J'avoue que, même si j'ai globalement bien aimé, j'ai été un peu déçue. L'ensemble se lit très agréablement, la plume de l'auteur est enlevée, on ne s'ennuie pas une minute et c'est vrai que la galerie de personnages croisés au long du chemin y est pour beaucoup. Mais il m'a manqué un petit quelque chose...en cela, je rejoins tout à fait l'avis d' Aifelle. Cependant je me laisserai tenter par d'autres livres de cet auteur, surtout que j'ai lu ici et là qu'il y en avait de très bons...

3__toiles

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai, voici plusieurs fois que nos lectures se suivent...signe de très bon goût, sûrement :-)
A
Je vois que tu as les mêmes réserves que moi. Je crois que son humour habituel ne s'accordait peut-être pas bien au sujet.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité