Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
25 août 2010

Vents dominants, Wauters et Chapron

VentsDominantsCouv_97662

Comme chaque année, François part avec femme et enfants passer le svacances chez ses parents. Il y retrouve Christian, son frère, avec sa famille. Les deux frères s'inquiètent pour leurs parents, âgés ; pour leur soeur Anne, à la vie un peu instable ; et l'un pour l'autre...et puis la cohabitation n'est jamais facile !

J'ai beaucoup aimé cette BD très touchante. Les graphismes sont simples et agréables et l'histoire nous concerne un peu tous : qui n'a pas été dans ce genre de situation ? On sent les tensions, les bons moments, les doutes, surtout chez François qui est le personnage central. Toute en finesse et en discrétion, cette bande dessinée aborde en fait les thèmes universels que sont les rapports entre frères et soeurs et avec ses parents.

Une bonne BD du mercredi pour moi, les autres à retrouver chez Mango !

4__toiles

Publicité
Commentaires
M
@ Mango : c'est exactement ça!<br /> @ Val: j'espère que ça te plaira!<br /> @ Noukette : oui bien sûr, c'est les vacances !
N
Les histoires simples sont souvent les plus vraies ! Et puis c'est d'actualité, on est encore en vacances non ? ;-)
V
Déjà vu sur un blog avec aussi un commentaire positif. Je le note donc.
M
Une BD apparemment comme je les aime: simple et touchante!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité