Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2010

Copacabana, Marc Fitoussi

copacabana

Babou vit seule avec sa fille à Tourcoing, dans un appartement plein de souvenirs de ses nombreux voyages à l'étranger. Elle est un peu (beaucoup ?) fofolle, ce que sa fille a de plus en plus de mal à supporter. Alors qu'elle annonce à sa mère qu'elle se marie, elle lui demande de ne pas être présente. Choquée, Babou décide de lui prouver qu'elle peut mener une vie "normale", à commencer par trouver un travail et le garder. Ce travail, ce sera vendre des appartements en multi-propriété, à Ostende. Comment Babou peut-elle s'adapter dans un tel milieu ? On la suit alors dans son apprentissage du métier et ses rencontres, toutes savoureuses, et bien sûr on regarde évoluer ses relations avec sa fille.

J'ai beaucoup aimé ce film qui ne se contente pas de discourir sur les relations mère-fille, jeune-vieille, ringarde-branchée etc. mais sait vraiment s'attacher à ses personnages, notamment Babou, admirablement incarnée par Isabelle Huppert. Ca fait du bien de la voir dans un rôle comme celui-ci, drôle, fantasque, délurée, ça change de tous ces personnages froids et austères dans lesquels on l'a beaucoup vue ces derniers temps ! J'ai beaucoup ri et passé un très bon moment devant ce film que je recommande chaudement !

4__toiles

Publicité
Commentaires
D
Rebonjour, excellent film avec une Huppert très attachante. Bonne fin d'après-midi.
L
ça doit être amusant.
M
Si en plus de ton billet, "le Masque et la Plume" le conseille aussi, je n'hésite plus et je vais essayer de le voir le plus tôt possible!
V
Excellente critique dans la Masque et la Plume hier soir.
M
@ Val : ciné, c'est sorti il y a deux semaines je crois...<br /> @ Aifelle : j'espère que ça te plaira!!!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité