Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2010

La demeure des Gomez, Miguelanxo Prado

PRado

Indalecio Gomez hérite d'une vieille tante qu'il n'a pas vue depuis longtemps. Le notaire lui propose de choisir entre deux lots : la propriété et ses terres, ou les dernières acquisitions de la tante. Croyant faire une affaire, il choisit la maison. En fait, celle-ci est une ruine, qui selon le maire, les voisins, les agents immobiliers...ne vaut rien. Cet héritage paraît finalement être un boulet pour ce chef de famille bien candide...

Voici une bande dessinée bien cynique ! Pauvre Indalecio, qui se fait vraiment avoir d'un bout à l'autre...sans s'en rendre compte ! C'est là le talent de l'auteur, qui dépeint avec humour et beaucoup de tendresse cette famille d'Espagnols moyens qui croit s'en être bien sortie alors qu'elle a beaucoup perdu. Cet album a remporté le prix de la meilleure BD au salon international de la bande dessinée de Barcelone en 2005. Même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, il est original et agréable à lire.

3__toiles

Pour découvrir d'autres mercredis de la BD, voir les liens chez Mango.

Publicité
Commentaires
L
Oui c'est original comme BD. ça a l'air bien.
M
@ Mango : Non, pas triste du tout, plutôt grinçant...
M
Un peu triste alors cette BD? Le dessin sur la couverture me semble plutôt drôle mais les couleurs sont un peu sombres, alors il faut la lire pour m'en faire une idée!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité