Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2010

Mon gras et moi, Gally

gally_mon_gras_et_moi

Elle met des vêtements taille 50 et elle aime beaucoup manger - beaucoup trop. Alors même si son compagnon l'aime comme elle est, même si elle a beaucoup d'humour, c'est dur pour elle d'affronter le regard - et les remarques - des autres.

Voici une BD sur les problèmes d'une jeune femme très différente de ce que j'ai pu lire par ailleurs, les Pénélope Bagieu, Margaux Motin ou autres : ici le problème n'est pas de trouver l'amour ou de savoir gérer sa vie professionnelle, mais tout simplement de s'accepter soi. Et j'ai bien aimé l'authenticité de cette "héroïne" avec laquelle on est parfois dans l'empathie mais qu'on a aussi par moments envie de secouer. Elle est complexe, triste et drôle, et ça la rend finalement très normale...

Je ne connaissais pas l'auteur, mais elle tient un blog. Le précédent blog de Gally, par son titre même, avait trait à la même problématique que ce volume.

C'est un mercredi de la BD plus réussi pour moi que la semaine dernière, chouette !

3__toiles

D'autres chez Mango, qui propose une présentation sympa du titre choisi par chaque participante.

Publicité
Commentaires
T
Quel titre ! Je vais voir son blog, merci pour la découverte !
M
@ Val : j'espère donc que tu vas aimer, sinon, gare à moi :-)<br /> @ mango : tu devrais donc t'y retrouver !<br /> @ Dolly : en plus, c'est vite lu!
D
J'ai lu un très bon article sur cet album. A lire un de ces jours donc !
M
Je connaissais son blog et je l'aimais beaucoup. Je lirai donc certainement cet album qui t'a bien plu .
V
Même si la couverture n'est pas très attirante, je la note car je te fais confiance.
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité