Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bonheur de Mathilde
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2010

La moufle, Florence Desnouveaux, Cécile Hudrisier

moufle

C'est l'hiver et il fait très froid. Une souris tombe sur une moufle abandonnée qui lui sert immédiatement de refuge. Peu après arrive un lièvre, puis un renard, un sanglier et enfin un ours...

C'est un conte traditionnel russe qui est adapté ici. C'est une jolie histoire, tendre et drôle, bien servie par les jolis dessins ; la répétition du texte, à chaque fois qu'un nouvel arrivant se présente, fournit des repères à l'enfant et lui permet de bien suivre la lecture et la progression de l'histoire. J'ai aussi apprécié le jeu sur le dessin des tissus, façon collage. Tout le monde trouve donc son compte dans ce très bel album !

4__toiles

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ça a l'air mimi.
V
J'aime bien ces idées de tissus, je note, même si je n'ai plus d'enfant dans la tranche d'âge, ce sera pour moi!
Au bonheur de Mathilde
Publicité
Publicité